P1050216.JPG

CALENDRIER D'OUVERTURE

La crèche les Petits Volcans est ouverte :

Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.


Périodes de fermeture :

- le pont de l'Ascension

- une semaine à la période de Noël

- les trois premières semaines du mois d'Août.

 

MODES D'ACCUEIL

Nous proposons 3 types d'accueil :


- L’accueil régulier désigne un accueil récurrent de l’enfant dans la structure quelque soit le nombre d’heures. Il requiert que les besoins de la famille soient connus à l’avance. Cet accueil est soumis à un contrat rédigé en fonction d’une demande de  la famille et des possibilités d’accueil de la structure. Il est signé entre ces deux parties pour une durée de 6 mois à un an.

- L’accueil occasionnel correspond à un accueil pour une durée limitée ne se renouvelant pas à un rythme régulier. Il nécessite que l’enfant soit déjà connu de l’établissement, c'est-à-dire qu’il y soit inscrit. Par exemple, une famille peut choisir d'inscrire son enfant et le confier à la structure pendant les vacances scolaires, ou quelques mercredis dans l'année.

- L’accueil d’urgence correspond à une réponse de façon ponctuelle aux besoins des parents suite à un problème personnel ou professionnel spécifique. Dans ce cas, l’enfant n’a jamais fréquenté la structure. Aucun temps d’adaptation ne sera exigé.

 
P1040809.JPG

MODALITÉS D'INSCRIPTION

Les préinscriptions en accueil régulier pour la rentrée de Septembre se font jusqu’au mois de Mars auprès :

-  Du Relais Assistantes Maternelle de Riom pour les familles du territoire de la communauté d'agglomération de Riom-Limagne-Volcans. 

- De la micro crèche de Davayat pour les familles du territoire de Combraille-Sioules et Morge.

- De la directrice pour les salariés de l’AGD.



   Une commission d’admission pour chaque type de réservation (communes, AGD, partenaires…) se réunit chaque année au mois de Mars.

   Un enfant qui n’a pas pu être accueilli une année peut redemander son inscription l’année suivante. La demande sera de nouveau prise en compte par la commission d’admission mais ne sera pas prioritaire pour autant.

   La commission d’admission peut se réunir à nouveau dans l’année si beaucoup de demandes sont faites en cours d’année scolaire.



      Pour tous les types d'accueil, les enfants ne sont définitivement admis en crèche qu'après avis favorable du médecin de la structure ou du pédiatre de la famille.

    Les enfants ne seront accueillis de façon régulière que si le protocole d'adaptation à leur entrée dans la structure est respecté.